Naissance du blog.

 

Bonjour, mon pseudonyme est L.

Je souhaite à travers ce blog exprimer beaucoup. Pour moi. Pour vous surtout. Je vis ce blog comme un partage. Je lirai tous vos commentaires et y répondrait avec plaisir, ainsi que vos e-mails.

Pour échanger directement : l.bipodouanceschizo@gmail.com

Les raisons de ce blog

  • J’ai été diagnostiquée surdouée en 2012.
  • Puis diagnostiquée bipolaire de type 1 en 2014.
  • T. est le pseudonyme de mon petit-ami : il a été diagnostiqué schizophrène en 2015.

Nous avons certainement des points communs toi et moi, mais nous sommes uniques car la bipolarité, la douance et la schizophrénie ne nous résument pas.

Je parlerai ici essentiellement de ce qu’on appelle ces deux maladies mentales bipolarité et schizophrénie,  et de la vie de « surdoué » aussi appelé haut-potentiel, zèbre…

Ces 3 domaines ont en commun ces caractéristiques.

  • Médiatisés a outrance
  • Véhiculant un tas de préjugés
  • Entraînant une vision différente du monde
  • Entraînant souffrance et incompréhension

Je choisis le format du blog pour son évolution : j’avance a tâtons, j’ai des idées, ma pensée évolue au fil des rencontres et des expériences.T. écrira aussi parfois au gré de ses envies. Le plus souvent je retranscrirais sa pensée telle qu’il me la relate.

Ce blog est un avis personnel, en aucun cas il ne se substitue a une parole d’un professionnel. Je suis actuellement pour que vous preniez le traitement que l’on vous a prescrit, faute de mieux, comme je l’explique dans cet article : Le traitement d’une bipolaire

Enfin, je souhaite remercier une personne fabuleuse, qui a changé ma vie et celles de nombreuses personnes. J’ai lu son blog et j’ai remonté la pente de la dépression.

Il s’appelle W. il est diagnostiqué bipolaire, il se décrit hypersensible, voici son blogLa vie d’un bipolaire. Il m’a donné envie et le courage d’ouvrir ce blog à mon tour.

Je citerai régulièrement des blogs, des articles, des sites internet qui m’ont influencés et qui, j’estime, se doivent d’être connus.

Je vous dis à bientôt !

Je vous embrasse.

L.

Publicités

10 réflexions sur “Naissance du blog.

  1. Coucou L., ravie de voir encore une diagnostiquée bipolaire qui s’éveille et qui projette d’écrire un livre ! Cela me fait chaud au cœur et conforte ce que je ressens depuis toujours dans mon cœur. 🙂
    Je suis amie de W., voyageuse de l’humain et grande « défenseuse » de l’Humain, tu peux aller faire un tour sur mon site, il y a des textes sur la dépression et les maladies psychiatriques mais aussi un plus généraliste sur la maladie : https://voyageaucoeurdelhumain.wordpress.com/2014/11/17/sur-la-maladie-physique-ou-psychique/.
    Et je projette d’écrire encore et d’échanger toujours plus, à la lumière des dernières expériences que j’ai vécues au cœur de mon voyage, notamment sur l’intégration d’une spiritualité ancrée, ce n’est que le début !! 😉

    Et alors j’ai hâte d’en savoir plus sur la schizophrénie que je connais pas, à travers ton regard j’entends, bien sûr.

    Je suis vraiment très heureuse que ton site existe, garde la foi et le courage,
    A très bientôt !!

    Elise

    PS : mais au fait, tu es la L. du site de W….? (auquel cas on se connait…!?)

    J'aime

    • Roh je t’ai pas enterré, j’ai dit « que tu le reprennes ou non » (j’ai laissé une porte ouverte) mais je voulais rendre un hommage (pas posthume, ça va!). Merci pour tes encouragements, même si je sais que lire des pavés c’est pas ton truc. Et crois-moi que ça me saoule de tomber sur des blogs à rallonge. Les conseilleurs ne sont pas les prêteurs… A bientôt 🙂

      J'aime

  2. ah ! oh ! quelles reviviscences ! que d’espoirs en effet ! vive 2016 avec nous ! fatigués forcement, car c’est une fin que la fin d’une année. Que cet arbre et cette aube en en-tête nous éclairent comme le feu blog de W.

    J'aime

    • Merci pour ton premier commentaire, je vais avoir besoin de soutien pour continuer « la lutte » et tous ensemble, en partageant, cela m’aide à aller mieux et à garder l’espoir dans les moments difficiles 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s