Le Secret.

Hello hello,

Hier j’ai vu un film. Et mangé une pomme.

Il y a quelques années, avant de parler de quoi que ce soit niveau troubles mentaux, j’ai lu le livre « The secret », pour les bilingues 😉Mon souvenir était qu’il y avait quelques bons principes, entouré de beaucoup de bla bla un peu cucul la praline. Globalement, plutôt une déception. Surtout qu’à l’époque, tout ce qui était à connotation spirituelle ne résonnait pas autant en moi qu’aujourd’hui.

Comment me suis-je retrouvé à voir le film hier ?

Il s’avère que je pratique l’hypnose d’une certaine manière, je me mets des vidéos Youtube plein de principes le soir avant de me coucher, et je m’endors avec. J’étais tombée sur la loi de l’attraction financière, l’abondance.

Il se trouve que mon patron actuel est branché spiritualité, et… qu’il me gavait à dire qu’il n’avait jamais d’argent. J’allais au travail et toute la journée j’entendais : je n’ai pas d’argent, je n’ai pas d’argent, tu me coûtes trop cher… Bref, quelqu’un d’hyper motivant et positif ! Pour qu’il cesse de mouliner dans le vide, j’ai trouvé le moyen pour le faire changer de comportement. Je lui ai demandé s’il connaissait les pratiques de l’abondance, il m’a dit que oui. Après une violente dispute, je lui ai dit de nouveau qu’il était très dérangeant pour moi qu’il répète constamment qu’il n’a pas d’argent, qu’il me fasse comprendre que je suis un poids financier alors que j’ai le salaire d’une apprentie (SMIC) et qu’il ne paie aucune charge !

Qu’il n’aie pas d’argent, c’était faux et déplacé étant donné le certain luxe qu’il a comparé à moi. Il s’est mis à se retenir, petit à petit. Et l’argent est arrivée, de manière énorme ! Il n’en revenait pas, et moi non plus, petite apprentie. + 80 000 € de chiffres d’affaire sur 12 mois… Seulement lui, et moi. 

J’ai donc surpris dans un de ses documents « le chèque de l’abondance » dont il m’avait parlé et qu’il avait de nouveau signé. J’ai ri intérieurement en me disant qu’il s’était mis à y croire de nouveau ! Est-ce dont vraiment pour cela que c’est arrivé ? Je ne sais pas.

Des mois plus tard, je me retrouve à hier avec mon chéri, T., schizophrène. Nous parlions du lancement de son entreprise, il me parlait des milliards de biens matériels qu’il aimerait avoir , puis des projets qu’il aimerait accomplir. Je lui ai dit que c’était super bien d’avoir des projets, de demander beaucoup à la vie. Il m’a répondu « mais si je demande trop, la vie ne va-t-elle pas me donner une leçon d’humilité ? ». Je lui parle du concept de l’abondance dans ce que je me souvenais, puis on passe à autre chose. Des heures plus tard, au beau milieu d’une conversation, il veut savoir ce que c’est. J’essaie de lui mettre une vidéo, mais le son n’est pas assez fort. Je retombe donc par plusieurs recherches sur « Le Secret », le film. Voilà, notre soirée était faite !

Je l’ai senti transformé, il m’a dit qu’il remettait entièrement ses croyances en cause et qu’il allait essayer d’appliquer les lois de l’abondance et de l’attraction. Il était tout excité, c’était drôle et intéressant à voir !

J’ai retrouvé des principes que je pensais avoir inventé. 1 mois avant ma crise maniaque, j’ai commencé à écrire un livre en développant le principe du « no limit » qui en fait je pense a été largement inspiré par diverses lectures, dont « le secret ». J’ai toujours ce mode de fonctionnement avec moi, et j’aimerai qu’on l’aie tous par ailleurs. C’est-à-dire que pour moi, rien n’est impossible, avec la volonté on arrive à tout. Le résumé de quelques-une de mes croyances :

  • Nous sommes le seul frein à notre progression
  • Quand on veut, on peut.
  • On passe notre temps à se chercher des excuses plutôt que des solutions
  • Il faut toujours viser la lune pour atterrir dans les étoiles
  • ….

Un humain a des possibilités illimitées, mais toujours un tas d’excuses pour ne pas commencer à essayer d’être heureux. C’est un peu l’enseignement délivré par the secret, appuyés par des grands hommes que je respecte ( Martin Luther King, Einstein, Bell, Churchill, etc.)

Je pense fortement que je ne referai pas de crise maniaque, notamment parce que je n’ai aucune nostalgie ni aucune envie de retourner dans cet état. Mais ouverte comme je suis, j’ai voulu appliquer directement les principes du film ! Je teste toujours tout avant de rejeter, je n’ai pas cette barrière de « non, ça ne va pas marcher « . Justement, j’ai peur que cela marche, et que je me créée une réalité parallèle rapidement 😉

Toutefois, je vais essayer de commencer à appliquer quelques principes qui peuvent encore me laisser les pieds sur terre. Comme la pratique de la gratitude. Je suis en train de faire des recherches internet pour m’aider. Je vous tiens au courant de mes avancées.

Je remercie W. d’exister, ce blog d’exister, et vous lecteurs qui lisez.

A bientôt,

L.

Publicités

5 réflexions sur “Le Secret.

  1. Haha, pinaise, je ne m’y attendais pas, merci à toi!
    Oui j’aime beaucoup les lois d’attractions et celle sur l’abondance, un peu dérangeante pour certains!
    « Je pense fortement que je ne referai pas de crise maniaque » Je te le souhaite, mais à la lecture de cette phrase, ma première pensée est « attention, toujours resté en garde » notre mental peut nous jouer bien des tours si on garde pas une haute vigilance, nous, personnes hypersensibles!
    Je t’embrasse fort
    W

    Aimé par 1 personne

    • Que dire que je plussoie évidemment. Pour la crise maniaque je pensais à mon ami N.qui n’arrive pas à passer à autre chose, qui est nostalgique de ce moment et pour qui le bonheur n’a plus de saveurs puisqu’il a « touché le ciel ». Gros boulot en perspective ! 😉

      J'aime

  2. Pour ma part, suite à mon expérience, je crois fermement que l’être humain à une capacité d’auto-guérison beaucoup plus puissante qu’il ne l’imagine… Et comme tu l’écris si bien L., nous, plus exactement notre pensée, est le seul frein à notre progression.

    Je salue l’évolution de ta pensée au travers de ton blog beaucoup plus ouverte et lumineuse.

    Amicalement,
    Céline.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s