Bonne année les poussins !

 

poussinsSalut !

Alors premièrement, bonne année ! Oui parce qu’il est important, même si l’on garde en tête la société de consommation, de ne pas oublier que ces fêtes ont été créées dans le but de réchauffer les cœurs en plein hiver. Enfin, c’est le prétexte que je m’invente peut être pour manger gras, sucré, salé et avoir des cadeaux ! 😀

Pas besoin selon moi d’argent, de famille, d’amis… Si l’on en a, c’est mieux bien-sûr, on peut remercier la vie pour ça. Même si vous êtes seuls actuellement, prendre soin de soi, se faire un bon petit repas, regarder à la T.V un petit film de Noël, surfer sur Internet pour trouver les gens seuls qui comme vous ont beaucoup à offrir… Je répète une phrase que l’on m’a dite qui me semble intéressante :  » On ne donne la valeur à une chose que celle que l’on veut « . 

DES NOUVELLES :

1/ TOUJOURS PAS DE TRAVAIL !

Même pas l’once d’un petit contrat d’intérim ! Alors pendant les 3 premiers mois (sept-nov) j’étais motivée, j’ai passé 5 entretiens, tout aussi burlesques les uns que les autres. Ils mériteraient chacun un article tellement les questions et les réflexions qui m’ont été faites sont aberrantes. Un petit florilège pour dénoncer la stigmatisation à l’embauche, pour ma part l’âge et le sexisme :

Emploi de caviste : Réflexion sur ma jupe : « vous allez vous faire brancher avec une jupe ». « Euh OK, je ne suis pas là pour ça, mais je mettrai un pantalon ». « Vous allez vous faire brancher quand même ». « Oui et alors bon c’est comme ça partout ! »

Solution : plus jamais de jupe en entretien. Première et dernière fois par ailleurs. Pour cet emploi j’ai carrément écrit un article tellement il a été aberrant de bout en bout. Je suis… en entretien d’embauche.

Le maire de ma ville ( x 4 ) : « Dommage que je sois pris ce week-end, j’aurais vraiment aimé le passer avec vous… » ( x 4)  » Oh, vous faites de la danse du ventre en plus ! Décidément je vais annuler mon week-end ! « .  » Bon eh bien à bientôt, je ne manquerai pas de vous rappeler si j’ai un poste, puis si vous voulez m’envoyer un mot d’amour… »

Solution : Rire niais comme à chaque fois qu’on me fait ce genre de réflexions. Il ne faillit pas à sa réputation, je vous rassure, je suis loin d’être une bombe irrésistible ce sont des hommes qui réagissent à la moindre femelle, que je trouve sans respect bien-sûr. Pas de solutions à ce genre de réflexions pour le moment. Je ne veux pas froisser la main qui me tend à manger. Triste société de l’abus de pouvoir. 

Responsable commerciale pour un vignoble :

 » Vous avez des frères et des soeurs ? »… « Hein ? Euh oui pourquoi j’en ai 4 et vous ? Puis-je savoir pourquoi cette question ? »  » Oh rien, c’est juste que le caractère n’est pas le même selon la fratrie… »

 » Les jeunes de toute façon, ils pensent salaire avant de travailler, si l’horaire de départ c’est 18h, ils partiront à 18h 00. » » En école de commerce ils pensent

 » Avez-vous tous vos points sur votre permis ?  » …  » Hein ? Pourquoi ? » « C’est important pour un véhicule de fonction ».

 » Votre copain est-il mobile ou non ? »  » Euh….. non il n’est pas mobile, mais moi oui, pourquoi ?  » Parce que vous savez faire de la route, découcher, ce n’est pas bon pour un jeune couple… »

 » Vous ne ferez de toute façon pas le poids face à des professionnels du vin. »  » Ah bon, pourquoi ? » « Parce qu’ils sont techniques ». « Ah, ok… »

Solution : j’arrête d’écrire car mon entretien a duré 2 fois 2 heures et j’ai trop d’aberrations en tête. Aucune solution, celle de ne pas être prise, heureusement.

Responsable oenotourisme vin :

 » Bonjour, je voudrais avoir un retour de pourquoi je n’ai pas été embauchée, notamment la toute première impression que vous avez eue  » « Froide »  » Ah, ok… »

Solution : c’est bien la première fois qu’on me dit ça, mais après elle m’a dit que pendant l’entretien c’était très bien. Aucune solution mis à part être désespérée de la jugeote des personnes en face de moi.

Multitâche caveau + secrétariat :

 » On recherche le candidat idéal, parfait « .  » Ah ok… »

Solution : je lui ai demandé de s’expliquer, comme à tous d’ailleurs. Mais montrer la connerie à un recruteur c’est pas le moyen de se faire embaucher.

CONCLUSION

D’une manière générale, ils ont tous pensés me juger mais j’ai bien fait la part belle à mes propres jugements. Anti-professionnels, bourrés de préjugés sur tout (mes expériences, mon physique, mon attitude, mon professionnalisme, que sais-je encore…), questions et réflexions qui n’ont rien à faire là, trop personnel et trop ciblé… Ce ne sont pas des recruteurs, ce sont des patrons.

J’ai bien évidemment ma part entière de responsabilité là-dedans, je me suis mal présentée.

SOLUTION : Je vais mentir sur mon C.V, ma lettre de motivation, et mon entretien face à face. Vous verrez, même si je ne suis pas embauchée, je suis sûre qu’il va mieux se passer que tous les autres ! Bravo à la France, bravo aux entreprises ! 

Je vous fais plein de bisous tous doux pour la nouvelle année, courage pour les chômeurs.

L.

Publicités

3 réflexions sur “Bonne année les poussins !

  1. Cot cot cot ! C’est gentil 🙂 Disons que mon ancien employeur me ressemblait, là je tombe sur du traditionnel, forcément, ça ne colle pas. Mais je ne désespère pas, il y a des hypersensibles comme nous partout, un peu moins nombreux mais présents.
    Bises

    J'aime

  2. Bonne Année ma poulette ! 😉

    J’espère que pour 2017, un employeur ira au-delà de ta jupe et du protocole surfait voire débilisant du parfait entretien d’embauche, pour se rendre compte de la perle qu’il a en face de lui.
    Et ce n’est pas du léchage de bottes, je le pense vraiment. 🙂

    Bises,
    Vulcania.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s