Je suis… un physique. Georgia on my mind.

LE SUJET DU JOUR : PHYSIQUE, COUPLE, CÉLIBAT, IMAGE DE LA FEMME (et puis ma vie un peu)

georgia

Salut à tous !

NOTA BENE : Après quelques commentaires de personnes qui n’ont apparemment PAS COMPRIS mon article, je vous explique.

Il y a deux solutions. Avant d’écrire, relisez. Ou ne relisez pas. Je m’en tape de Georgia, j’aurais pu prendre n’importe quelle belle nana, c’était juste un sujet de réflexion 😉 

Peut-être que je me suis mal exprimée. Mais je préfère penser que vous êtes une bande de connasses. 😀

Ce blog est un blog sur ma vie personnelle, ma bipolarité, la douance, et la schizophrénie.

Tant mieux si tu découvres ce blog en espérant faire fondre ta graisse !

INTRODUCTION

Bon, l’exclusivité du jour, c’est ma rupture avec T. mon ex-petit ami schizophrène. Nous étions ensemble depuis 1 an et demi.

Pourquoi je vous en parle ? Parce qu’il constitue une partie de ce blog : la schizophrénie. Beau duo de maladies mentales bipo + schizo = la tête à toto… J’allais emménager avec lui dans une petite maison, pleine de chats, toute mignonnette, trouver un boulot là où il habite, le soutenir dans son entreprise, et enfin ! profiter de notre autonomie… Et bien non. Je suis retournée vivre chez ma mère. Comme toute bonne célibataire qui se respecte, j’ai du temps, pour MOI. Vous savez là, le petit machin que vous oubliez régulièrement.

J’ai encore plus de temps que je n’ai pas de travail, je suis au chômage.

Mais ! Il n’y a pas une journée où je ne cherche pas. Peu importe le temps que ça prendra, ça viendra : action, réaction ! quand on cherche on trouve ! La loi de l’abondance ! Aide-toi et le ciel t’aidera [ …. to be continued ]

Tiens, la preuve pour vous faire de la peine, je suis réveillée depuis 4h30 du matin. Et couchée à 22 heures ce qui me fait bien mes 7h30 de sommeil. Et comme toujours, je me détends quelques heures dans mon lit avant de me lever. Le matin j’ai toujours plein d’idées alors je les écoute, je fais des recherches, sur google, je le concède… Et il en résulte souvent le besoin d’écrire un article.

Et devinez quoi ? On est samedi ! Donc comme tout le monde, malgré mon emploi du temps surbookée de business chercheuse de travail, j’ai compris que ça ne servait (presque) à rien de ne pas profiter de mon week-end ! Alors j’écris cet article.

FAUX !

J’avais prévu de courir, mais il pleut à torrent… (sifflotement) 

|*|

Le célibat est le moment où l’on se retrouve seule, prête à s’occuper de soi . Et ne mentez pas, je sais que vous aussi, à chaque fois, vous êtes un peu soulagée ! 🙂 )

Quand vous êtes en couple, c’est le moment où vous devez resplendir. De par vos qualités morales votre physique.

C’est vrai ça, on veut que notre homme (femme) nous désire, qu’il ne voie que nous, qu’il nous trouve belle, rayonnante, mince, musclée, souriante, les cheveux parfumés, la peau légèrement dorée par le soleil… Humm… ça vous dit quelque chose ça ?

Et pourtant, je ne sais pas pour vous, mais pour moi, le célibat, c’est LE moment où je resplendis. Alors il subsiste depuis des millénaires une question que les hommes (femmes?) se posent, sans trouver la réponse.

Pourquoi quand je l’ai rencontrée elle était belle et heureuse, et maintenant elle est moche est malheureuse ? 

Je suis quand même navrée de lire le nombre de femmes en souffrance à cause de leur physique sur les forums d’internautes. On se donne entre femmes toutes ces petites astuces beauté, des conseils de couple, de maman…

Vous savez, les astuces que l’on cache consciencieusement à nos hommes pour ne pas éteindre leur désir… Pendant que nous on souffre en silence. Hé oui, on sait de quoi on parle ! Les poils incarnés sur la foufoune à cause de l’épilation ! Le déo qui sent le fumier après  3 heures ! Comment ne pas puer de la gueule le matin ? Comment faire que nos cheveux ne frisent pas à cause de l’humidité ! [ to be continued… ]

Je ne caricature pas, et il y a tellement de questions qui existent que ça me fatigue. Femmes, qui me lisez, vous me comprenez, j’en suis plus que certaine. Hommes, qui lisez, à moins d’avoir vécu avec une femme honnête, vous découvrirez le derrière des coulisses en dehors des paillettes. Mais pas trop quand même ! Pas pour ne pas vous choquer, simplement parce que ce serait trop long.

J’invite les hommes en couple à observer ces milliards d’efforts de votre femme, physique et moraux, pour que vous la regardiez toujours. 

Je ne vous cache pas que mes ruptures ont toutes les mêmes débuts, et les mêmes fins.

Au début, je suis trop cool, trop belle, trop intelligente, trop drôle, trop bonne (entendez elle baise bien, pour être réaliste).

A la fin, je suis presque moche, négligée, du poids en trop, éteinte, avec une libido proche de zéro et je suis un mollusque au lit. Et l’amour s’en va.

L’amour s’en va alors parce que le physique change ????

Ah, d’accord… Messieurs, sans faire de généralités, je vous explique notre situation. Quand nous sommes célibataires, nous avons du temps. Pour nous. Temps qui, une fois en couple, vous ait quasi entièrement dédié. 

Pire, parfois, nous essayons d’avoir un job intéressant, donc on fait des études. Pire parfois, on a des passions (le chant, l’écriture de ce blog, la danse, et tant d’autres…). PIRE nous sommes autonomes, propre appartement, cuisine, ménage, administratif, etc.

Et le temps de se pomponner, vu que vous squattez tous les soirs chez nous, week-end compris il est où ? Et on se repose quand ?

Comme j’ai du temps (et des kilos en trop) je fais enfin ce que j’ai toujours rêvé de faire : m’occuper de moi physiquement. Je n’ai quasiment aucun complexe physique, pourtant, je pourrais en avoir, je suis loin d’un physique parfait !

C’est simple, ce temps, et cet argent parfois, nous ne l’avons pas. La volonté de nous maltraiter non plus. Mais on le fait, pour vous. Arrêtez de dire que c’est pour vous les filles ! Oui un peu, c’est joli. Mais la plupart du temps « il faut souffrir pour être belle ». SUPERBE MAXIME ! Et les hommes quoi alors ? Ils souffrent ?

Puis je suis tombée sur Georgia Horackova, et je ne veux pas salir son travail. Elle est géniale. Allez voir ses vidéos sur Youtube. Elle vient du Sud, comme moi, avec son petit accent gorgé de soleil. Elle est brune, raffole des animaux, semble avoir d’immenses qualités morales et même un bagage intellectuel important. Elle se donne à fond dans ce auquel elle croit, elle cherche toujours à pousser plus loin. Et elle transmets ses conseils ! Et bien-sûr elle est férue de nutrition. Elle a le même âge que moi, mais elle est auto-entrepreneur, fais de belle photos, de belles vidéos, elle digresse souvent par ailleurs avec plein d’anecdotes rigolotes…

Comme moi, elle est grande, mince, super athlétique, un style vestimentaire et un look imparable. Puis elle est magnifique.

Ah non, pas comme moi exactement… Mais je n’ai aucune jalousie, au contraire, je m’inspire des gens que j’admire et qui réussissent comme j’aimerai le faire.

Je suis tombée sur ses vidéos en cherchant à me muscler chez moi (abdos, pompes, fessiers, cuisses…) puis elle fait même des vidéos sur le spirituel.

PARFAITE je vous dis !

Puis quand elle parle, elle correspond au cliché de la féminité, gros souci que j’ai chez moi. Je n’assume pas ma féminité. Elle se permet d’être frivole et intelligente à la fois => mon idéal !

Puis, j’ai été déçue. Cruellement déçue ce matin. Elle a même son copain qui travaille chez Airbus, comme mon ex petit-ami T. Si ça se trouve, ils se connaissent !

J’ai vu une vidéo avec son petit copain. Il est très drôle, comme j’aime. Puis à la fin, il m’a tué.

Il répondait à la question « qui a dit je t’aime en premier ». Et c’est son boyfriend qui, sur le ton de l’humour, a avoué que c’était lui.

Au bout de 3 jours. Pourquoi ? Parce qu’il a senti qu’il avait ferré le gros poisson et qu’il fallait mettre le paquet pour la garder. Traduction : vite il fallait l’accrocher en lui disant je t’aime quitte à lui mentir pour ne pas qu’elle parte !

Humoristique, certes, mais pas totalement faux. Séduit directement par sa magnificence, on ne peut pas non plus lui reprocher… Mais… J’imagine toutes ces femmes regardant ces vidéos.

Le message qui est envoyé, inconsciemment aux femmes est : Si je veux un homme comme lui, alors je dois être sans cesse apprêtée, être magnifique, mince, musclée ? Elle a même réussi à le convaincre de devenir vegan. OH. Je sais bien que ce n’était pas du tout l’intention, mais on peut l’interpréter ainsi. Et c’est la dure réalité…

Puis je trouvais son petit nez magnifique à cette fille. En fait, c’est de la chirurgie. Je ne suis pas contre la chirurgie. Mais elle est comme moi, je présume. Elle n’est venue à la nutrition, au sport intense, à la chirurgie, à l’extrême perfection du beauté actuel pour PLAIRE aux autres. Et de ce fait, à elle bien-sûr. Mais d’abord aux autres !

Même mon pote surdoué m’a dit qu’il avait pris soin de lui d’abord pour lui-même. MON CUL je lui ai répondu ! Il est plein de muscles et je le vois bien content d’exposer ses bras massifs l’été… Tsss ce n’est pas un mal de vouloir plaire, mais soyons honnête, l’apparence d’abord, la santé après. Et j’en fais totalement partie !

Pour revenir à Georgia, coup de grâce, je l’ai vue démaquillée. J’aime que les youtubeuses, les stars se montrent démaquillées pour rassurer les femmes : au naturel, on est belles aussi, et ça, tout le monde devrait le comprendre !

Mais là, j’ai trouvé le choc trop grand. Car je n’ai vu que des vidéos où elle était très bien maquillée.

mqdefault

C’est pas pour dire que tu es moche ! Loin de là ! Georgia, tu es belle au naturel ! Mais le changement est impressionnant… Je suis sûre que ton homme t’aime ainsi, tu en as bien de la chance.

Mais je me pose la question, si tu avais été toi, mais différente : Toi, sans tes cheveux bien entretenus, ton nez sans chirurgie esthétique, des kilos en trop, sans aucun maquillage, avec des vêtements banals…

Un homme t’aurais-il-dit je t’aime si vite ? C’est ça qui m’embête.

Parce que sans toute la nutrition, le sport, les soins apportés, Georgia serait comme vous et moi, même si elle est déjà bien gâtée par la nature. Il serait bien évidemment resté avec toi (j’espère) par ton caractère…. 🙂

MESSAGE !

Les hommes. Et les femmes. Ok, le physique c’est important. Mais c’est changeant. Vous allez vieillir. Grossir. Devenir mous. Perdre de cheveux, avoir peut être des maladies physiques, parfois graves. Pas joli un visage d’une personne ayant eu un AVC….

Et certaines personnes, même après 20 ans de mariage, quittent une personne POUR ce changement. Ou alors, les poussent à redevenir comme avant, tant l’image est insupportable. Et je ne parle même pas des femmes enceintes… Et je ne parle même pas de tromperie…

Aujourd’hui, je suis célibataire, je fais des tests. Pour la première fois de ma vie, je laisse pousser mes poils jusqu’où ils peuvent pousser, sauf les aisselles. Je me dis que ça m’empêchera de céder aux avances trop vite. Je me lave les cheveux très tardivement. Je ne me maquille plus. Je traîne à la maison avec de gros vêtements confortables. De ce fait, j’économise à mort, en temps et en argent ! Putain, qu’est-ce que ça fait du bien. 

Rien que pour ça, je n’ai plus envie de me remettre en couple. Je veux rester dans mon gros pull confortable, avec mes poils sur les jambes qui me protègent du froid. Quand je sors, je me coiffe et me maquille quand même, je n’ai pas encore cette force de me montrer nue à la face du monde. Puis je m’aime bien un peu plus apprêtée.

Je prépare mon grand retour sur le marché de l’emploi de la séduction. Je note les vêtements, le maquillage, les coupes, les épilations, les parfums, etc. que je veux afin d’être la femme que je souhaite, physiquement. Je cours, je mange bien. Je compte arrêter de fumer et vapoter.

En attendant, mon physique respire, et je ne souffre plus. De penser sans cesse de comment va me regarder mon homme, s’il ne désire pas une autre femme à tel point de me quitter parce que temporairement, physiquement et sexuellement, je ne corresponds plus à ses critères de beauté… A lui. 

Mon corps n’a plus d’irritation, de boutons, de cheveux gras, de rétention d’eau. J’arrête la pilule également veut dire => kilos superflus vite perdus, fini la rétention d’eau et libido retour x 10 0000 ! Encore un exemple pour moi de maltraitance, gaver les femmes ( et non les hommes ) d’hormones pour y venir déposer son foutre allègrement.

Des exemples, j’en ai des tas, et des tas !

Alors Georgia, je ne te dis pas de te changer, tu as énormément de qualités, tu es belle à l’extérieur, et à l’intérieur.

Je vais être plus que mignonne physiquement, parce que j’attire déjà comme ça. Sans prétention. MAIS. Pour une relation durable, ça va être mis au clair dès le départ.

Avant même de passer au lit, il sera prévenu. Je n’ai pas un corps parfait. Je ne serai pas toujours aussi belle. Je n’aurais ni le temps, ni l’envie d’être toujours au top. La vie me changera de toute façon ET LE CHANGERA !

Je veux avant tout bien vivre, avec ma bipolarité, ma famille, mes amis, mon job qui me plaît, mes animaux et mes idées. Et j’attends de lui une conduite irréprochable dans ces moments-là. Pourquoi ? Parce que je le trouverai beau au naturel, sans parfum, sans vêtements, sans rasage, sans sport, sans maquillage, etc.

A ce que je sache, homme & femme, on est nés pareils, au naturel. Alors pourquoi vouloir changer la femme ? Pourquoi ne pas m’aimer au naturel ?

Peut être asseoir une domination d’hommes vieille depuis le monde, la femme doit souffrir pour être belle, pour les autres. Et malgré tout, elle sera de toute façon jetée à la poubelle. On accepte l’homme comme infidèle par nature, même les vieux, on le voit bien, vont chercher la jeunesse et la fraîcheur au lieu de satisfaire leur fidèle épouse qui s’est cassé le cul pour lui, pour aucune reconnaissance.

NON ! Je ne suis pas désillusionnée.

Cet homme existe, je l’attendrais.

En attendant, je suis bien contente d’être seule.

Depuis que j’ai 15 ans, j’ai un boyfriend, le plus longtemps a été 5 ans. 6 mois le maximum de célibat depuis plus de 10 ans. La faute à mes hormones qui débouchent sur des histoires d’amour.

NON ! J’empêcherai ma moule d’attirer les poissons malotrus.

Parce que je me respecte.

Georgia, je suis comme toi. Une femme qui ne se trouve pas parfaite, mais qui essaie de l’être, à son image. A plaire à autrui, mais aussi à soi.

Je rêve de l’homme qui, le matin, les étoiles dans les yeux, me dira combien je suis la plus belle femme du monde et combien il a envie de rester toute ma vie à ses côtés, sans mensonges. Et combien il m’aime aussi, cela va sans dire.

Il existe. Pour nous toutes !

Chions sur cette société de consommation !

L.

Publicités

16 réflexions sur “Je suis… un physique. Georgia on my mind.

  1. j’adore ta plume :’D, pour tes remarques, on dirait moi mdrrr !! sarcasme quand tu nous tiens… je trouve ton article 1/ tres vrai et 2/ tres bien écrit! Ce que j’en retire? (je pense avoir env 15 ans de plus que toi) c’est juste que tu es intelligente et mature. Tes propos et tes interrogations je les ai eus plus jeunes et quand tu vieillis, tu rajeunis et les autres te rattrapent. La vie leur envoie dans la tronche quelques bonnes claques qui les amène vers 35 ans a avoir la maturité que toi tu as depuis tes 17 ans… donc ne désespère pas et oui, l’homme que tu cherches existe, mais lui aussi se cache 🙂
    ++ S.

    J'aime

  2. j’adore ta plume :’D on dirait moi mdrrr !! cynisme quand tu nous tiens… je trouve ton article 1/ tres vrai et 2/ tres bien écrit! Ce que j’en retire? (je pense avoir env 15 ans de plus que toi) c’est juste que tu es intelligente et mature. Tes propos et tes interrogations je les ai eus plus jeunes et quand tu vieillis, tu rajeunis et les autres te rattrapent. La vie leur envoie dans la tronche quelques bonnes claques qui les amène vers 35 ans a avoir la maturité que toi tu as depuis tes 17 ans… donc ne désespère pas et oui, l’homme que tu cherches existe, mais lui aussi se cache 🙂
    ++ S.

    Aimé par 1 personne

  3. Oui peux être que Georgia n’est pas parfaite. Et je m’imagine qu’en revanche avec ce jugement très amers et dure tu dois être une personne qui passe énormément de temps à être une personne parfaite je t’imagines une personne sublime à qui tout réussi avec très peu de défauts: La perfection humaine. Tu pourrais peux être nous apprendre à être aussi géniale que toi? J’ai hâte de te lire et vraiment envie d’apprendre la vie à travers une personne aussi merveilleuse que toi.

    J'aime

    • Bonjour !

      Merci de venir commenter mon blog et d’essayer d’utiliser l’ironie. J’apprécie la tentative. Par contre savoir lire est un pré-requis, je me cite (puisque je m’aime)
      :
      Jugement amer :

       » Puis je suis tombée sur Georgia Horackova, et je ne veux pas salir son travail. Elle est géniale. Allez voir ses vidéos sur Youtube. Elle vient du Sud, comme moi, avec son petit accent gorgé de soleil. Elle est brune, raffole des animaux, semble avoir d’immenses qualités morales et même un bagage intellectuel important. Elle se donne à fond dans ce auquel elle croit, elle cherche toujours à pousser plus loin. Et elle transmets ses conseils ! Et bien-sûr elle est férue de nutrition. Elle a le même âge que moi, mais elle est auto-entrepreneur, fais de belle photos, de belles vidéos, elle digresse souvent par ailleurs avec plein d’anecdotes rigolotes…  »
      [….]

       » C’est pas pour dire que tu es moche ! Loin de là ! Georgia, tu es belle au naturel ! Mais le changement est impressionnant… Je suis sûre que ton homme t’aime ainsi, tu en as bien de la chance.

      Mais je me pose la question, si tu avais été toi, mais différente : Toi, sans tes cheveux bien entretenus, ton nez sans chirurgie esthétique, des kilos en trop, sans aucun maquillage, avec des vêtements banals…

      Un homme t’aurais-il-dit je t’aime si vite ? C’est ça qui m’embête.

      Parce que sans toute la nutrition, le sport, les soins apportés, Georgia serait comme vous et moi, même si elle est déjà bien gâtée par la nature. Il serait bien évidemment resté avec toi (j’espère) par ton caractère…. 🙂  »

      […]

       » Alors Georgia, je ne te dis pas de te changer, tu as énormément de qualités, tu es belle à l’extérieur, et à l’intérieur.  »

      Avant donc de commenter parce que t’as lu 2 phrases de l’article, permets moi de te dire de lire mes autres articles où je dis en majorité que je me déteste et que j’ai envie de me suicider, et que je n’ai pas confiance en moi.

      Au plaisir d’avoir des commentaires encore si pertinents 😉 !

      J'aime

  4. Pingback: Je suis … hypocrite. Georgia on my mind. | Blog d'une bipolaire, surdouée et d'un schizophrène

  5. Bonjour à toutes!
    @ Pauleene: on peut exprimer un avis sans être insultant, c’est une question de respect de l’autre. Mais l’avis en question n’a pas pour obligation de faire l’éloge d’une personne si on est en désaccord avec ce qu’il dit ou fait.
    En ce qui me concerne, je la regardais du temps de ses 1ères
    vidéos justement. Ensuite, plus elle se « professionnalisait », moins j’étais intéressée: recherche vaine de la perfection, trop de promos pour des produits, trop d’incitation à l’achat, de moins en moins naturelle selon moi. Bref, j’ai tout simplement arrêté de regarder.
    Un jour, j’ai vu qu’elle avait beaucoup changé physiquement, notamment son nez bien sûr, mais elle n’a pas pour obligation de le dire à tous, c’est très intime… C’est son affaire. Elle ne veut pas être enfermée dans l’image « fille refaite » ça se comprend.
    Si vous n’aimez pas (ce qui est mon cas), faites comme moi, ne suivez plus tout simplement. Ce que je vois, c’est que ses vidéos, comme les pages de magazines lissées, effet recherché par cette youtubeuse) complexent plus les filles qui la regardent qu’elles ne les aident… Elle créé beaucoup de frustration, c’est pour cela qu’elle reçoit des commentaires haineux (je désapprouve complètement au passage). Comme beaucoup de youtubeuses embarquées dans la course à la perfection.
    Si vous n’aimez pas, il y a plein d’autres choses! C’est plus rare mais ça existe ! 🙂

    J'aime

    • Merci de ton commentaire plein de sens. En aucun cas ici quelqu’un dénigre son travail, et encore moins un commentaire haineux, je suis même admirative 🙂 J’ai pris Georgia comme exemple, j’aurais pu prendre n’importe qui pour soulever la contradiction. Je me sens juste oppressée par cette société d’apparence et je préfère développer d’autres qualités que mon physique… Et pourtant c’est super important !

      J'aime

      • Je ne parlais de toi 🙂 Ton article est clair, elle n’est qu’un exemple.
        Et je suis on ne peut plus d’accord. Je fais du sport, je soigne ma ligne, mes cheveux, je m’habille bien. Mais en faire un but ou y passer des heures, c’est non.
        Les youtubeuses beauté, je ne regarde pas, c’est très rare, je n’admire pas spécialement ce travail et je désapprouve pas mal les messages envoyés pas ces vidéos-illusions : /

        J'aime

  6. Bonjour les filles, oui je ne voulais pas spécialement débattre sur Georgia ( désolée si tu passes par là par ailleurs ! en plus ce blog n’a rien à voir avec ce que tu fais 🙂 )

    C’était plus effectivement la contradiction entre s’accepter soi-même, le naturel, et puis en fait être tout sauf naturelle physiquement je m’entends. Je rêve d’un monde où plus rien n’existe de superficiel.

    En attendant, je fais comme tout le monde. Je me lisse les cheveux, je fais des régimes, je me maquille les yeux, et j’essaie de bien m’habiller. Pour attirer le mâle évidemment !

    Voilà.

    J'aime

    • Oui, cette contradiction, c’est celle que toutes les femmes connaissent, georgiasecrets comme les autres.

      Je crois que les filles qui la suivaient sont déçues de la « réponse » apportée par cette youtubeuse, qui est en quelque sorte de faire ce qu' »exige » la société pour être parfaite.

      Il faut dire que tout ce qu’elle fait (tout ce qu’ « on » voudrait qu’on fasse) pour être parfaites est complètement dingue et prend un temps fou. Sans même compter les changements « magiques » disons, du visage. C’est une soumission extrême aux diktats de la mode et les personnes qui la regardaient ont cru qu’elle présentait autre chose… D’où le dégoût de certaines (ce qui n’excusent pas leurs commentaires dégueulasses). Je ne sais pas. C’est comme ça que je comprend les choses.

      J'aime

  7. Merci pour cette article qui résume tellement bien ce que je pense également.
    Pauleene, il n’y a pas à croire ou non des rumeurs de chirurgie, il y a simplement à regarder des photos avant/après. Ce n’est pas la chirurgie en soi qui est un problème, c’est le fait qu’elle le cache, qu’elle parle d’amour de soi et du respect de son corps, de l’apprentissage à s’accepter tel que l’on est (et tel que l’on né !), alors qu’elle n’a pas été capable de le faire elle même. Ces grandes leçons de morales qui sont en fait tellement superficielles, c’est ça qui m’énerve le plus.

    J'aime

  8. Sa force et son courage ? Elle a fait quoi de courageux en fait ? 😳

    Moi aussi j’ai été très déçue de georgia quand j’ai compris que certaines photos que sa poitrine était refaite et elle le refusait d’en parler et supprimer les commentaires. Je trouvais que du coup elle était fausse et pas transparente.

    Elle parle de beaucoup de chose pourquoi ne pas avoir simplement dit « oui n’ai fait refaire ma poitrine pour x raisons.. » et basta
    Non elle le cache et je trouve que ca lui donne un côté faux manipulatrice avec ses lectrices.
    Meme chose pour son maquillage elle est toujours ultra maquille avec un smokey eye Meme pour aller faire les courses alors qu’elle fait des Tuto make up naturelle mais ensuite au quotidien elle est hyper maquille même pour faire du sport. La je me suis dit qu’il y avait un fossé entre ses dires (fille simple, spirituelle, loin du matériel) et les faits (chirurgie esthétique, maquillage à outrance, pôle dance, extension, talons). Au final c’était juste une pouf de plus qui répond à des critères masculins comme il y en a des centaines et ça collait pas du tout avec le discours si « nature » qu’elle avait.
    Je préfère suivre des filles cools qui se prennnet pas la tête comme noholita Meme si elle te parle pas spiritualité au moins elles sont naturelles et spontanés et pas fausse

    J'aime

    • Hahaha très intéressant! On sent un soupçon de jalousie dans ce commentaire (et les autres…)! Se sentir puissante parce que l’on est cachée derrière un écran est une sacrée forme de courage… Ou pas… Cette YouTubeuse est l’exemple même de la bonté et de la générosité… J’ai mal au cœur en lisant de pareilles idioties, venant de gens si malheureux qu’ils s’en prennent à de belles personnes.
      Du courage ? Oui elle en a !
      Se morfondre de ne pas être aimée ou de ne pas s’aimer, plutôt que d’agir pour devenir celle que l’on veut être et construire sa vie dans l’amour, l’harmonie et la réussite n’est que lâcheté..
      Elle, au contraire, se bat chaque jour pour défendre les causes qui lui tiennent à cœur, pour transmettre le maximum de bienveillance envers les autres! Pour devenir chaque jour une meilleure personne.
      Elle ne s’est jamais cachée d’aimer le maquillage ! Et je trouve que ça la sublime ! Georgia sans son beau smokey ne serait plus Georgia ! ❤️ je ne savais pas que la pôle danse et les talons étaient réservés aux poufs… Hum il faudra sans doute que je m’y fasse !
      Son homme est devenu vegan pour ne pas la perdre !? C’est assez réducteur comme argument… En ayant si peu d’estime pour la gente masculine je comprends d’autant plus votre célibat ! Peut-être (et ce n’est que mon avis) trouve-t-il que la cruauté faite aux animaux n’est pas juste, peut être est-il un être sensible pourvu d’un cœur ! Mais bon ce n’est qu’un homme… XD
      Je trouve dommage que certaines personnes mauvaises crachent sur quelqu’un qui ne fait que le bien…
      Elle n’est pas parfaite ?! Oh ce n’est pas possible !!!! Elle n’est pas un robot 🤖 ??? elle est peut-être humaine… Hum je vais faire mes recherches !! Entre deux sessions de pole danse… Haha
      Je vous souhaite de trouver le courage d’utiliser votre énergie pour construire plutôt que de détruire… 😘
      Inès

      Aimé par 1 personne

      • Bonjour,

        Merci de participer 🙂 Rien n’a été caché ici il me semble que ce soit dans les autres commentaires, mon article ou mes commentaires : jalousie, manque de confiance en soi, doutes, souffrance, que sais-je nos émotions…

        Je trouve justement que le sens de mon article a été bien compris par la majorité, c’est-à-dire aucune critique haineuse comme nous avons pu lire sur Youtube mais les réflexions qui en ont été retirées, des suppositions.

        J’aurais pu prendre un tas d’autres exemples de filles pleines de contradictions, comme beaucoup de personnes parce que nous sommes humains, les hommes n’y échappent pas d’ailleurs.

        Par contre dire « jalousie » « se sentir puissante derrière son ordi », « je comprends votre célibat pour le peu d’estime de la gente masculine » « détruire plutôt que construire »  » se morfondre » « lâcheté » « elle au contraire, bienveillance » « courage d’utiliser l’énergie pour construire que plutôt que détruire »….

        Valent autant que nos réflexions hâtives ? 😉 Pire même j’estime.
        Pourquoi ?

        Ce blog est dédié à la bipolarité, la douance, la schizophrénie et non pas à une Youtubeuse beauté dont je me tape profondément par ailleurs (désolée Georgia encore une fois !). Il est mon souhait le plus profond de partager mon combat au quotidien et j’ai par ailleurs déjà fait une vidéo dans ce sens-là 😉

        J’ai même hésité à enlever cet article tellement il n’a pas de rapport avec le thème de ce blog. Puis je l’ai gardé : après tout, je ne suis pas qu’une case, j’ai beaucoup de fils à démêler de mon histoire personnelle, et j’ai des ressentis par rapport à beaucoup de sujets, dont mon rapport à ma féminité, à l’homme, à mon corps, à la société, etc.

        Je suis heureuse toutefois que quelqu’un défende son travail, vous et moi par exemple, mais il me semble que des mots pourraient être employés de votre part tels que « peut être », « je suppose » permettraient de nuancer le fait que nous ne connaissons ni profondément Georgia, ni aucune d’entre-nous 😉

        Je me cite ( I love me 😉 ) : « Je sais bien que ce n’était pas du tout l’intention, mais on peut l’interpréter ainsi. » Quand je parle de l’homme de Georgia.

        Il y a des thèmes plus profonds ici que son physique au final savoir si oui ou non elle a refait son nez… 🙂 Enfin, j’imagine ? 😉 Et j’espère un débat de fond, sur la forme ? 😉

        A bientôt.

        L.

        J'aime

  9. En effet, cet homme existe. En effet, on n’a pas à se faire souffrir pour plaire à son homme. Mais se nourrir sainement et faire du sport pour obtenir un beau corps, c’est un bon moyen d’accéder au bonheur! Et il n’y a pas de souffrance inutile mais de la joie de vivre, du dépassement de soi, de la découverte de nouveaux horizons.. Enfin, être belle sans maquillage, c’est possible, grâce au sourire, à la joie. Quand on trouve l’âme soeur, ce sourire et cette joie naturelle sont présents. Et alors il n’y a plus de soucis à se faire, tout roule!
    Je voulais aussi réagir à propos de ce que tu dis sur Georgia. Elle est ce qu’elle est tout simplement. Nous n’avons pas à croire les rumeurs de chirurgie ou autre. Peu importe tout ce qu’on dit sur elle. Sa force et son courage sont tout ce qu’on doit retenir d’elle.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s