Je ne veux pas d’enfant ?

Ma nouvelle lubie.

Déclarer que je ne veux pas d’enfant.

En fait, quand je vois le mal que j’ai à m’occuper de moi, à l’approche de la trentaine, et la course du temps qui défile, la pression des ovaires qui vont périmer…

J’ai déjà du mal maintenant à me dire que je vivrais en couple. Je croque les hommes avec déraison en les trouvant tous bien et : « pourquoi lui, plutôt qu’un autre ? »

Le choix a toujours été une difficulté chez moi. Je ne crois pas au coup de foudre, ni à la moitié qu’on a retrouvé. Je suis beaucoup trop pragmatique et intellectuelle pour ça.

Alors polygame, sans enfants ? Je n’ai pas envie de mettre mes passions et ma carrière de côté. Ok, je n’ai toujours pas de carrière ! Ah ah. Mais un jour j’en aurais une.

Je sais ce que c’est d’avoir un enfant, j’ai observé la femme de mon père avec mes trois petits demi-frères. Ca hurle, ça chie, ça mange. On dépense de l’argent. On galère pour les faire garder, pour les scolariser, pour les éduquer, et j’en passe.

Je pourrais faire la liste inverse, positive ! Le fruit de l’union entre 2 couples ! C’est magnifique un enfant, et je pense que rien au monde ne peut égaler la grossesse, l’accouchement et le reste.

Mon cul, pour l’instant je suis d’humeur inverse. Alors est-ce que je suis déçue parce que j’ai une famille entièrement divorcée ? Des femmes seules aigries qui me tiennent des discours déçus ? De la rencontre avec tous les couples qui ont connu des déceptions, et tous sans exception, l’infidélité ?

Je suis déçue parce que mon couple précédent n’ait pas marché ? Certes, certainement un peu de tout ça, et autre. Je vais certainement changer d’avis. Puis changer d’avis. Puis re changer d’avis.

Mais clairement, je ne me sens pas capable d’assumer. Je galère tellement à rentrer dans le moule. Ce qui est par ailleurs un grand échec ! Ah ah. En plus je vais transmettre mes gènes de bipolaire et de surdouée, et je ne saurais pas comment lui expliquer. Je n’ai moi-même pas trouvé la solution !

Je n’ai pas envie de les mettre dans ce monde non plus. Ma cousine tenait ce même discours, jusqu’à qu’elle ait un enfant à 37 ans. Elle a le cancer et vient de divorcer, elle a un boulot prenant et ne voit quasiment jamais sa fille.

Je suis dégoûtée. J’ai déjà du mal à m’occuper de 2 chats tellement j’ai envie de sortir, de bouger, m’amuser, voyager. Heureusement que ma mère est là, et au pire des cas, je pourrais les laisser toujours à quelqu’un. Un gosse, on se le coltine toute la vie.

Ma mère disait s’en foutre de ma déclaration. J’ai un frère après tout. En fait, je l’ai amenée au bord du suicide. Elle m’a dit  » pourquoi je resterai sur cette terre alors ? « . LOL. Je lui ai dit que je ferai un enfant puis je lui donnerai.

Elle a changé d’avis.

Hi hi.

Pas assez solide, pas assez stable… Y a plein d’idiots qui font des enfants, des parents maltraitants, qui n’assument aucun des besoins de leurs enfants, quand ils ne les violent pas.

Et des gens comme moi #modestie qui pourraient faire des enfants qui seraient éduqués dans l’amour, le respect, l’envie d’apprendre eh bien… Je n’en fait pas.

Il paraît qu’on fout la pression aux femmes qui n’en veulent pas. Honnêtement ? Je m’en branle complètement. Je crois qu’on aura beau me foutre la pression, je fais ce que je veux de mon vagin et de mes ovaires.

J’adore utiliser le mot vagin.

Un psychologue pourrait débattre des années de mon cas, et m’expliquer une à une les plus infirmes raisons pour lesquelles je choisirai peut être… de ne pas faire d’enfants.

J’économiserai de l’argent en le faisant moi-même, une longue liste dont j’ai le secret.

Caca prout.

L.

Publicités

Une réflexion sur “Je ne veux pas d’enfant ?

  1. Pingback: Ok. OK. J’aurais peut être un couple. Et des enfants. | Blog d'une bipolaire, surdouée et d'un schizophrène

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s